Rechercher dans ce blog

dimanche 10 janvier 2010

Merci aux auteurs

Merci beaucoup aux auteurs de la bouche à l'oreille pour ces commentaires élogieux qui font chaud au coeur...http://www.le-bouche-a-oreille.com/restos/R1467/page.html
"C'est Mauricette qui l'a trouvée, "la ciboulette"! On furetait dans le centre historique quand au détour d'une ruelle, elle poussa un cri d'animal qu'on ne trouve pas dans les livres! C'était l'arrière de ce charmant restaurant repris depuis février 2008! L'ex "atelier de pierre"! Adorable! Terrasse façon pavillon de jardin à ciel ouvert, rideaux tendus ocre et orange, mobilier en fer forgé. On fera le tour de la maison pour entrer, contents comme quand on vient d'obtenir son certificat d'étude.
Quel joli sourire que celui de Delphine Levert. Du vraiment pas fréquent dans not' sacerdoce de cobayes ambulants. Tout au long du service: la banane! Charmant décor du style "provençal-romain", avec ses colonnes et ses murs patinés aux tons ocres, haut plafond et poutres anciennes. Musique discrète, juste ce qu'il faut, des tables bien dressées et bien espacées.
C'est à ce genre de signes qu'on pige une saine philosophie de travail. La vaisselle est belle, faut-il encore que la saveur soit au fruit!
Je me décide pour le menu à 24 € avec un délicieux "velouté de topinambours et huile de noix" à 15/20, suivi d'un "pavé de julienne, aubergine rôtie, crème de fenouil, riz sauvage safrané". C'est bon, le poisson est cuit "comme il faut" et les accompagnements sont bien travaillés, à l'opposé des bouche-trous fréquemment rencontrés, bien dosés quoi. Je me régale et me retiendrais pour ne pas lécher le reste de crème de fenouil. 14,5/20.
La touche de sucré finale: "crème brûlée aux brisures de framboises". Elle est splendide, juste dommage qu'elle fut brûlée à l'avance. 15/20 quand même, c'est vous dire la crème! Quant à elle, Mauricette sauta sur la formule! Pauvre formule! C'est qu'elle fait son poids la dame au chapeau vert! Donc, entrée et plat! Tirés du menu à 30 €. Saveurs douces avec "émincé de thon rouge à l'huile de noix et aux graines de sésame"! Fondant, délicieux! Ah! Pas du thon péché dans le congélateur! 15/20! Le "Parmentier de canard confit et potimarron, jus de Rasteau" à 15/20 titille les papilles de Mauricette. Seul petit "blackchmol dans le trucmuche": les assiettes pas suffisamment chaudes pour la saison! Des produits de qualité pour un formidable travail de vrai cuisinier. Vous pouvez vérifier: il cuisine dans un aquarium aux yeux de tous, derrière une vitre! Bref! Un "restaurant de restaurateurs" par opposition aux chausses-trappes communes dotées du même code APE. "
Accueil : 18/20
Service : 17/20
Qualité/Prix : 15/20
Cadre : 17/20
Pain : 14,5/20
Café : 15,5/20
Toilettes : 18/20
Chef : Manuel Levert

Merci à Mauricette et à bientôt en 2010 avec une nouvelle carte

Aucun commentaire: